top of page

Coup de coeur
Beauté

Coup de coeur
Mode

La minute beauté avec Lison


Lison, 20 ans, Etudiante

Quelles sont tes enseignes shopping préférées ?

Je m’attarde pas mal chez Zara ou H&M. Ils ont des basics sympas et des pièces un peu plus travaillées qui me plaisent beaucoup. & other stories, Bash, Suprême, American Vintage et Sandro font de très belles choses aussi mais c’est une autre gamme de prix. J’aime particulièrement ce que font ces marques mais j’ai peu l’occasion d’en profiter car elles sont vraiment chères. Sinon je commande chez Urban Outfitters ou sur eBay de temps en temps. Mais mon temple ce sont les friperies berlinoises et londoniennes. Il y a tellement de choix et de bonnes affaires ! Pour les chaussures, Jonak fait de belles bottines, Vans a ses modèles Old-Skool que je continue de porter, Doc Martens fidèle à elle-même, fabrique toujours des increvables. Les Converse classiques sont intemporelles mais ces dernières années j’ai porté leurs modèles à plateformes. Sinon, je crois que la marque que j’ai au pieds depuis toute petite c’est Nike.

En matière de style, qu’est-ce que tu privilégies ? L’hiver ce serait plutôt le confort et l'efficacité. Quand il fait -10 il n’y a plus de style, que de la survie. Le reste du temps, je dirais l’originalité et la beauté. Surtout s’il s’agit d'un évènement un peu particulier, c’est toujours cool de s’apprêter et de porter des choses qu’on a peu l’occasion de mettre. Après je trouve aussi agréable de savoir « faire simple » : un jean bien coupé et un t-shirt blanc peuvent faire le taff selon moi, tout dépend du contexte.

Ton accessoire préféré du moment ?

Mon écharpe en laine « prune » de & other stories. Il fait froid !

Comment ton style a-t-il évolué avec les années ? Il y a quelques années, je voulais surtout avoir pleins pleins pleins de fringues. Et pleins pleins pleins de chaussures. 😉 En grandissant, j’apprécie d’en avoir moins, mais de meilleure qualité. Autrement, je dirai que ma façon de m’habiller s’inspire inconsciemment de l’univers du hip hop et celui du rock.

Qui est pour toi la personne la + stylé du moment ?

J’aime bien Sarah Snyder. 😍

Talons ou chaussures plates ? Plates. Ou ça finit à plat ventre par terre avec un taux de dignité égal à 0. Mais j’aimerais bien porter des talons, ça sublime parfois une tenue et ça fait souvent de jolies gambettes.

Brushing ou séchage à l’air libre ? Séchage à l’air libre. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire avec les cheveux asiatiques de toutes façons.

Minimaliste ou maximaliste ?

Ca dépend des occasions je dirai.

Bijoux fantaisie ou précieux ?

Précieux dans le sens où je préfère porter de vrais bijoux (que je garderai toute ma vie/avec lesquels je peux prendre ma douche/dormir avec) qui ne s’abimeront presque pas avec le temps, plutôt que de la « pacotille ».

Taille haute ou taille basse ?

Les 2 !

Comment as-tu appris à te maquiller ?

Seule au début. Un vrai désastre quand je revois des photos du collège. Puis grâce à des copines.

Du rose sur les joue ou du rouge sur les lèvres ?

Du rouge sur les lèvres

Crème ou sérum ?

Crème. Jamais essayé de sérums.

Quelle est ta marque « THE BEST » beauté ? Je n’en ai pas testées beaucoup mais Avène est pas trop mal.

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Les yeux ou la bouche

Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ? Un baume à lèvres !

Quel est ton budget maquillage sur le mois ? Je n’en achète pas souvent (pas chaque mois), je pense que ça doit faire une moyenne de 5 euros/mois.

Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ? Que ce soit trop de mascara ou trop de fond de teint, quand ça fait « trop » c’est jamais très heureux. 😳

bottom of page