top of page

Coup de coeur
Beauté

Coup de coeur
Mode

La minute beauté avec Chloé


Chloé 31 ans, Chargée de mission Innovation sociale

Quelles sont tes enseignes shopping préférées ?

Mango, Bershka, H&M pour les basiques, les jeans et les chemisiers. J'ai récemment découvert que Camaïeu serait assez modernisé donc j'ai mas mal shoppé chez eux cette année. Pour les pièces plus originales, j'aime bien aller dans des boutiques de créateurs dans Paris ou des boutiques vintage. Et dernière astuce : Le recyclage de La garde-robe de mama pour les accessoires collectors ! 😉

En matière de style, qu’est-ce que tu privilégies ? Le confort, l’originalité et enfin la beauté

Ton accessoire préféré du moment ?

😍 Ceinture boucle dorée cuir camel vintage récupéré justement dans le placard de ma maman !

Comment ton style a-t-il évolué avec les années ? Alors, en changeant de poste, j'ai aussi changé mon look pour qu'il soit plus adapté et plus professionnel. Je dirai plus "casual". Je continue de porter des jeans mais les associe avec des chemisiers et des talons. Plus "pro", moins "djeuns"... et puis j'ai passé la barre des 30 ans 😉

Qui est pour toi la personne la + stylé du moment ?

Je n'ai pas forcément de personne qui me vienne en tête. Je suis de loin les tendances sur les comptes Instagram type "fashion P" qui reprennent les photos de célébrités comme Jennifer Lopez, Rihanna, Selena Gomez...

Talons ou chaussures plates ? Talons sans hésiter ! Néanmoins, la vie de maman m'a appris à portée des chaussures plates ! Je les troque dès mon arrivée au bureau contre une paire d'escarpins !

Brushing ou séchage à l’air libre ? Air libre. Je ne veux pas abîmer mes cheveux !😺

Minimaliste ou maximaliste ?

Mini ! The simpler the better 😉

Bijoux fantaisie ou précieux ?

Je dirai plutôt précieux mais discret.

Taille haute ou taille basse ?

Haute. Fini les années 90's !

Comment as-tu appris à te maquiller ?

Toute seule. Pour le coup, je crois que ma mère n'a jamais mis de fond de teint de toute sa vie ! Par instinct et avec l'expérience jai vite su ce que je pouvais tenter. 😍

Du rose sur les joue ou du rouge sur les lèvres ?

Je me remets au rouge à lèvre depuis peu. Ca donne une touche plus femme je trouve.

Crème ou sérum ?

Les 2

Quelle est ta marque « THE BEST » beauté ? J'ai beaucoup acheté chez body shop pour les soins visage. Pour le makeup, les meilleurs sont pour moi "make up forever". Sinon rapport qualité-prix : Kiko font de très bonnes choses notamment dans les mascaras.

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Les yeux quand j'ai Le temps. Sinon juste le teint. Un beau teint et du mascara suffisent pour avoir bonne mine.

Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ? Un mascara et une pince à épiler !

Quel est ton budget maquillage sur le mois ? Ca va dépendre. J'achète vraiment par période... lissé sur une année je dirai pas plus de 30 € par mois.

Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ? 😳 J'ai surtout fait une grosse erreur plus jeune : m'epiler les sourcils toute seule ! Un désastre que j'ai mis des années à rattraper ! Depuis je gère ! 😊

bottom of page